L'âge des Hommes

forum rpg lotr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Istaris

Aller en bas 
AuteurMessage
Eru

Eru


Messages : 75
Date d'inscription : 04/09/2015

Les Istaris Empty
MessageSujet: Les Istaris   Les Istaris EmptySam 10 Oct - 23:05





Les Istaris:
étaient les Maiar qui accostèrent en Terre du Milieu vers l'an 1000 du Troisième Âge, lorsque Sauron réapparut dans la Forêt Noire. Ils avaient été envoyés par les Valar pour aider lesElfes et les Hommes à combattre le Mal, et possédaient tous de puissants pouvoirs. Cependant personne, hormis les porteurs des Trois Anneaux des Elfes des Elfes, ne connaissait leur véritable condition.
On ne sait combien d'Istari accostèrent en Terre du Milieu, mais cinq étaient connus dans l'ouest de la Terre du Milieu : Curumo, Aiwendil, Alatar, Pallando et Olórin. Le premier, Maia au service d'Aulë et chef de l'Ordre des Magiciens, était communément appelé Saruman le Blanc. Le second était un serviteur de Yavanna, grand ami des oiseaux et des bêtes et communément appeléRadagast le Brun. Alatar et Pallando étaient quant à eux des Maiar respectivement au service d'Oromë et de Mandos, et étaient appelés les Mages Bleus. Le dernier, Olórin, était à Valinor un Maia au service de Manwë et de Varda. Il reçut à son arrivée aux Havres Gris l'Anneau de Feu, Narya, des mains de Círdan le Charpentier.
Des cinq Istari, seul ce dernier (plus connu sous le nom de Gandalf) resta fidèle à sa mission, jouant un rôle essentiel dans le combat contre Sauron. En effet, Alatar et Pallando s'en furent vers l'est au cours du Troisième Âge, et ne donnèrent plus signe de vie. Radagast quant à lui se désintéressa de sa mission, aveuglé par son amour de la nature. Enfin Saruman, attiré par le pouvoir de l'Anneau, sombra du côté du Mal, et devint un allié de Sauron, et fut tué par Gríma. Après la Guerre de l'Anneau, seul Gandalf s'en retourna à Valinor.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Istaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'âge des Hommes :: Le livre rouge :: Le Grimoire :: Encyclopédie-
Sauter vers: