L'âge des Hommes

forum rpg lotr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Dragons

Aller en bas 
AuteurMessage
Eru

Eru


Messages : 75
Date d'inscription : 04/09/2015

Les Dragons Empty
MessageSujet: Les Dragons   Les Dragons EmptySam 10 Oct - 23:12





les dragons:
L’origine des dragons revient à Morgoth, selon un procédé dont l'histoire fut perdue. Le père des dragons, Glaurung, grandit lentement dans les profondeurs d'Angband avant de sortir pour la première fois en 260 1A et d'être sérieusement blessé, ce qui apaisa la frayeur initiale qu'il avait suscitée. Sa seconde sortie, durant Dagor Bragollach, fut bien plus terrible et il ravagea les armées des Elfes et des Hommes. Son efficacité fut la même à Nirnaeth Arnoediad, où il fut cependant blessé. Plus tard il parcourut le Beleriand à la tête de ses Orques, détruisant Nargothrond et s'y installant sur un trésor, avant d'être finalement tué par Túrin Turambar.
Glaurung ne possédait pas d'ailes mais des pouvoirs redoutables. Si ses rejetons pouvaient voler, il n'est pas dit s'ils possédaient la même étendue de puissance ; le feu craché par les dragons pouvait détruire des Anneaux de Pouvoir, hormis l'Unique. Ils grandissaient lentement mais leur vie était longue. Trois autres dragons sont cités dans les légendes : Ancalagon, Scatha etSmaug.
Ancalagon le Noir était le père des dragons volants, et le plus grand d'entre eux. Durant la Guerre de la Grande Colère, il affronta Eärendil dans le ciel, et il fut vaincu. Sa chute fut si terrible qu'il détruisit le Thangorodrim. Après la chute d'Angband, tout comme les Balrogs, les dragons furent massacrés et les survivants se dispersèrent.
Scatha le Ver attaqua les Nains des Montagnes Grises vers 2000 3A, avant d'être vaincu par Fram, un seigneur des Éothéod.
Smaug, le dernier des grands dragons, s'attaqua lui aussi aux Nains, venant des Montagnes Grises. Il massacra les habitants du Royaume sous la Montagne, seuls quelques-uns parvenant à s'échapper. Il s'installa sur le trésor des Nains, avant d'être délogé par Thorin et Compagnie et d'être tué par Bard.
Depuis, le seul dragon à être mentionné est celui représenté dans le feu d'artifice de Gandalf pour le 111e anniversaire de Bilbo Sacquet. Quelques années plus tard, le même Gandalf dit à Frodoqu'il ne restait plus de grands dragons en Terre du Milieu depuis la mort de Smaug.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'âge des Hommes :: Le livre rouge :: Le Grimoire :: Encyclopédie-
Sauter vers: