L'âge des Hommes

forum rpg lotr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Idrial
Admin
Idrial


Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2015

nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir] Empty
MessageSujet: nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir]   nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir] EmptySam 6 Fév - 20:15


   
   

   


   


   

   
La dernière guerre avait fait des ravages parmi les hommes mais avait également coûté cher aux elfes. Dame Galadriel avait même pris part aux combats en tuant elle même les têtes les plus dangereuses des serviteurs de l'Ombre. Mais ce fut l'alliance des porteurs des anneaux elfiques et des Istari qui fut décisive pour vaincre l'Ombre elle même. Nains, hommes et elfes devaient à présent penser leurs plaies. Ceux de son peuple qui avaient survécus, avaient à présent quitté la Terre du Milieu pour s'en retourner vers Valinor. La lorien qu'elle servait n'existait plus,  les galadhrims avaient presque tous suivis la Dame de lumière et son époux Lord Celeborn. Idrial avait perdu bons nombres d'amis durant cette guerre comme les rohirrim Rhaesean et Morrigan mais aussi des elfes de la Lorien et d'Imladris. La vallée cachée était à présent dirigée par les deux fils d'Elrond, mais elle avait perdue de sa superbe en l'absence de la protection de l'anneau elfique.

Idrial avait repris l'Isengard lui revenant de droit mais plutôt que d'en faire une plate-forme militaire, elle avait décidé d'en faire un espace de savoir. Elle commença par replanter les arbres qui jadis embellissaient les alentours de la tour de fer. C'était une tâche d'envergure puisque plus rien n'y avait poussé depuis que son père, Saruman, avait transformé l'endroit en enfer. Heureusement, elle n'était pas seule, elle pouvait compter sur le soutien des Ent et de quelques elfes ayant résisté à l'appel de la mer et  ayant préféré s'installer ici dans ce nouveau lieu de paix plutôt qu'errer dans la Lorien abandonnée. Cela lui semblait étrange, elle avait l'habitude de mener des troupes mais dans un contexte de bataille principalement alors elle ne savait comment diriger une cité. La semi-elfe préféra donc ne pas imposer trop d'autorité et basé le fonctionnement de l'Isengard sur l'entraide et le respect. Chaque elfe y avait  des droits et des libertés, personnes n'était vraiment supérieur aux autres à part peut-être elle même selon ses camarades. Ils avaient décidé que c'était elle et elle seule la dirigeante et que bien qu'elle leur accorde droits et libertés, elle avait la suprématie.

Afin de recueillir les savoirs, retrouvés ceux perdus sous le règne de son père, il lui fallait souvent laisser l'Isengard et parcourir les Terres pour y rencontrer des anciens, recueillir les légendes, les histoires car bien souvent, les légendes en sont car plus personne ne peut attester de leur véracité. Elle espérait pouvoir retrouvé tout le savoir perdu mais ne se faisait pas d'illusions. En plus de tout cela, elle avait décidé de préserver les espèce florales elfique afin que leur héritage ne soit pas perdu à jamais. Il faut dire que des anciens royaumes elfiques, il ne restait qu'Eryn Lasgalen, le royaume du roi Thranduil. Imladris n'était pas assez peuplé pour être considéré comme un royaume, plutôt comme une enclave, une colonie. Les Havres gris n'étaient plus habités que par de rares elfes charpentier afin que les derniers elfes de la Terre du Milieu puissent rejoindre Valinor quand leur temps serait venu.

Ce jour là , Idrial se trouvait dans les nouveaux jardins, replantant ce qu'elle avait emporté avec elle de la Lorien. Le soleil était à son zénith quand des pas résonnèrent au loin. Un cheval ne tarda pas à faire son apparition et la semi-elfe reconnu son ami d'enfance Elrohir. Elle l'accueillit avec un large sourire.

Mae Govannen Elrohir.
   

   
.
© sobade.

   

   
Revenir en haut Aller en bas
https://the-age-of-men.forumactif.org
Elrohir

Elrohir


Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2015

nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir] Empty
MessageSujet: Re: nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir]   nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir] EmptyDim 7 Fév - 13:00

Elrohir se retrouvait seul avec son frère jumeau Elladan au commande d'Imladris. Heureusement pour eux, les elfes étant restés avaient déjà pour eux un profond respect. Car être les fils de l'ancien seigneur est une chose mais savoir commander une cité en est une autre! Pour le moment les choses s'organisaient plutôt bien. La cité n'avait pas été attaquée durant les dernières guerres aussi ils n'avaient pas à reconstruire. C'était une bonne chose! Les deux frères en étaient ravis. Mais Elrohir bien qu'entouré se sentait seul. Non pas parce que le reste de sa famille s'en était retourné pour Valinor où les attendait déjà leur mère, non, mais parce que l'elfe qu'il aimait ne vivait plus en ces lieux. Cette elfe en question était en réalité une semi-elfe avec qui il avait passé toute son enfance. En effet elle fut la pupille d'Elrond quand sa mère vint à disparaître après sa naissance et que son père, l'odieux Saruman, n'en avait que faire d'elle. Idrial, c'était le nom qu'Elrond lui avait donné en hommage à sa propre ancêtre Idril. Un beau geste qui fut suivis par l'éducation de la jeune elfe. Au fil des années, elle fut rapidement considérée par Arwen comme une soeur et par les jumeaux comme une excellente amie. Mais c'est avec Elrohir qu'elle noua le plus de lien. Malheureusement, elle offrit sa lame à la Dame de la Lorien, Galadriel et à son époux Celeborn et quitta donc Imladris. Ils se perdirent un peu de vue la jeune elfe étant sans cesse en mission aux quatre coins de la Terre du Milieu. Ce sont les deux dernières guerres qui les avaient véritablement réunis. Ils ont traversé les épreuves ensemble et à présent Elrohir n'avait envie que d'une chose, les surmonter, se relever avec elle à ses côtés. Il en avait parlé à son père avant que ce dernier ne s'embarque pour Valinor et ils étaient tombés d'accord sur une chose. Elrohir était épris d'Idrial et il en était sans doute de même pour elle. Elrond avait donc rédigé un document pour l'union des deux elfes. En vérité il aurait fallu qu'Elrond soit encore là et qu'Idrial ai un membre de sa famille encore en vie mais rien de tout cela n'était vrai... alors ils feraient au mieux en de telles circonstances.

Ce jour là, Elrohir avait donc décidé de tuer sa solitude en rendant visite à son amie en Isengard où elle avait élue domicile. Quand il fut arrivé, il n'en cru pas ses yeux, elle avait déjà fait du très bon travail! On ne voyait presque plus les stigmates des batailles et du mal s'y étant déroulés. Finalement même une grande guerrière comme elle pouvait se révéler une très bonne jardinière!

Mae Govannen, Idiral. Tu as fait des merveilles mon amie! L'Isengard va renaître de ses cendres et retrouver sa splendeur d'antan. 

Il n'en ajouta pas plus ne souhaitant pas mentionner le père de cette dernière. Il savait à quel point ce lien l'avait fait souffrir par le passé et il supputait qu'il la faisait encore souffrir aujourd'hui. Ses yeux perçants parcoururent les alentours. La nature reprenait peu à peu ses droits après 6 ans. C'était en soi un symbole d'espoir. Il répondit enfin au sourire que son amie lui avait adressé à son arrivée. Qu'elle était charmante quand elle souriait! Même le front couvert de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Idrial
Admin
Idrial


Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2015

nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir] Empty
MessageSujet: Re: nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir]   nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir] EmptyDim 7 Fév - 20:07


   
   

   


   


   

   
La semi-elfe s'essuya le front, elle devait avoir machinalement passé sa main terreuse dessus quelques temps avant... elle n'était guère présentable. Idrial n'avait pas vu Elrohir depuis un moment, leurs emplois du temps respectifs étant fort chargés. Enfin visiblement les efforts qu'elle avait fournis étaient visibles puisqu'il venait de le souligner!

Je ne suis tout de même pas seule dans cette histoire, les rares galadhrims restant m'aident du mieux qu'ils peuvent et les Ents sont une sources de savoirs inépuisable sur la flores! Sans eux tous je crains que le chantier ne durerais bien plus d'années encore. Mais il est vrai que cela avance bien et c'est une bonne chose. Cela prouve que des ruines peuvent renaître des cités, la vie en elle même peut renaître du chaos!

Elle était fière de pouvoir contribuer à son humble niveau à la reconstruction. Elle savait cependant que peu de peuples oserait venir en Isengard avant longtemps, le souvenir des Uruk Hai de la main blanche étant encore trop présent. Elle ne les blâmait pas, il leur fallait du temps, elle le leur donnerait sans hésiter.
Il était important pour elle de ne pas baisser les bras à présent même si voir son propre peuple partir n'était pas une chose facile, surtout après tant de guerre. Elle se releva et se retrouva donc à hauteur égale avec son amie.

Quel bon vent t'amènes ici Elrohir? Imladris n'a plus besoin de tes services?

Elle n'avait pas remis les pieds à Imladris depuis le départ du seigneur Elrond. Cela était encore trop récent pour elle, trop de souvenirs se battaient encore en elle pour qu'elle ne retourne sur les lieux autrefois si merveilleux et aujourd'hui comme vidé de leur splendeur d'antan. Il faudrait pourtant qu'elle y pense, il y avait à Imladris de nombreux manuscrits aux savoirs très précieux qu'elle se devait de recopier et de lire en leur entier afin d'en préserver la mémoire. Mias elle devait d'abord terminer ce qu'elle avait entrepris ici.

Puisque tu es là aide moi donc avec ces arbrisseaux, il faudrait que tu creuses la terre que j'humidifie afin que nous y plantions les jeunes pousses....

Elle fit un tel regard que son ami ne pu refuser.
   

   
.
© sobade.

   

   
Revenir en haut Aller en bas
https://the-age-of-men.forumactif.org
Elrohir

Elrohir


Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2015

nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir] Empty
MessageSujet: Re: nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir]   nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir] EmptyJeu 11 Fév - 15:05

Ah j'imagine que les Ents doivent être plus que ravis de voir de nouveau de la verdure dans ce lieux autrefois peuplés d'arbres et d'Ents...

Il est vrai qu'ayant connu l'Isengard avant la guerre de l'anneau, il ne pouvait que regretter la beauté du lieu. Il comprenait sans peine les Ents ou toutes personnes ayant vu la destruction de lieux connus. Les elfes n'avaient pas trop souffert des attaques mais à présents leurs royaumes étaient déserts, la beauté et la magie des lieux s'étaient peu à peu éteintes.

Tu as sans doutes raions, j'espère simplement que les peuples des hommes sauront prendre exemple sur la nature elle même...

Les liens qu'il avait avec le Gondor étaient forts, sa soeur en était la reine mais il ne pouvait se résoudre à accepter que ce royaume entre en guerre contre le Rohan ou inversement. C'était un conflit fratricide qui risquait de voir le jour. Si cela arrivait, il ne savait quel camp il choisirait s'il arrivait à en choisir un. Il fut rapidement sorti de ses pensées par les questions de la semi-elfe.

Oh si mais Elladan sait très bien s'en sortir sans moi. Imladris se porte bien, aussi bien qu'elle le peut sans la protection de l'anneau de pouvoir de mon père... La vie y est encore douce même si la beauté des fleurs n'est plus la même. Je crains que mon frère et moi n'ayons pas la main aussi verte que notre mère ou même que mon père!

Il rit de bon coeur. Il était vrai que le jardinage ne l'avait jamais vraiment attiré bien qu'il ai lu des ouvrages sur le sujet.

Je suis simplement venue rendre visite à une amie très chère à mon coeur...

Il n'eut pas le temps d'en dire plus qu'il se retrouva avec une pelle dans les bras.

Alors c'est ainsi! C'était un piège, tu comptes exploiter tous les visiteurs ou juste moi?

Cependant, le regard qu'Idrial lui jeta mis à mal toutes les objections qu'il avait en tête. Il se mit donc au travail sans broncher. Et puis il devait bien avouer que même s'il devait creuser le sol, il était au moins en compagnie de celle qu'il aimait et cela lui suffisait. Ils finirent donc assez rapidement le travail non sans avoir rit et joué un peu. Il était trop tentant de ne pas jeter un peu de terre sur son amie.

Elrohir proposa ensuite qu'ils parcourent le parc ou rentre à l'intérieur. Il avait envie de poursuivre ces moments passés avec Idrial et avait une petite idée en tête. Il avait décidé que c'était le jour idéal pour lui avouer ses sentiments.

Que dirais-tu à présent de faire un tour dans le parc, tu pourras ainsi me montrer l'étendu des progrès? Ou alors nous pourrions rentrer dans la tour, j'imagine que tu y as aussi fait des aménagements...

Dit il avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Idrial
Admin
Idrial


Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2015

nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir] Empty
MessageSujet: Re: nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir]   nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir] EmptyMar 16 Fév - 21:42


   
   

   


   


   

   
Elladan semble en effet être né pour gérer une cité! Les échos que j'en ai eu sont positifs. C'est une bonne chose. Je suis navrée de ne pas être rentrée à Imladris mais j'ai trop de choses à faire ici...

Si Elrohir avait pu voir son visage quand il avait prononcé les mots "amie très chère à mon coeur" il aurait vu qu'Idrial avait rougit. Elrohir comptait beaucoup pour elle aussi, elle ne lui avait pourtant que bien peu montré. La semi-elfe ne se laissa pas aller à ses pensées et elle fut ravie de voir que son ami n'avait pas bronché et l'aidait aisément. A deux, le travail allait bien plus vite et était plus agréable. Ils vinrent donc vite à bout des quelques arbres à planter. L'idée d'Elrohir de parcourir le parc lui sembla positive.

Pourquoi pas, après tout il n'y a aucune urgence, j'ai terminé le travail que je prévoyais pour aujourd'hui alors autant profiter du temps qu'il me reste.

Elle l'invita donc à passer devant lui indiquant le chemin qu'ils allaient suivre. Ils marchèrent donc un moment, elle lui indiquait ce qui avait été replanté, les variétés d'arbres et de plantes, leurs origines, des anecdotes sur la façon dont elle les avait obtenue... Mais elle voyait bien qu'Elrohir n'écoutait qu'à moitié. Il n'avait jamais su lui mentir, pas plus qu'elle n'arrivait réellement à lui mentir non plus.

Elrohir? Quelque chose semble te préoccuper, tu n'écoutes qu'à demi depuis que nous avons commencé à arpenter le parc...

Elle ne l'avait que rarement vu aussi distrait. Surtout quand une initiative venait de lui....
   

   
.
© sobade.

   

   
Revenir en haut Aller en bas
https://the-age-of-men.forumactif.org
Elrohir

Elrohir


Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2015

nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir] Empty
MessageSujet: Re: nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir]   nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir] EmptyLun 29 Fév - 22:04

L'elfe n'écoutait qu'à moitié son amie trop absorbé qu'il était à l'admirer et à se demander comment il allait bien pouvoir lui annoncer ce qu'il avait en tête...Malheureusement pour lui, sa contemplation pris vite fin quand elle se rendit compte qu'il ne l'écoutait pas. Il rougit soudain et passa une main gênée dans sa nuque.

Hum disons que ma visite n'est pas sans but... Je sais que ce n'est pas vraiment dans les règles, j'aurais voulu pouvoir suivre la tradition mais les choses étant ce qu'elles sont ... Enfin...

Il en perdait son quenya! C'était fou comme le courage d'un elfe pouvait être mis à mal par le simple regard d'un être aimé. Elrohir savait qu'elle état celle avec qui il partagerait sa vie, ils étaient tellement liés, qu'ils pouvait parfois communiquer par télépathie. Tous deux avaient déjà bien trop tardé à s'unir. Il est coutume chez les Elfes de s'unir peu après le  cinquantième anniversaire et avec l'accord de tous les parents. Hors Idrial n'avait plus de parents en vie, quand à ceux d'Elrohir, ils étaient à présent sans doute sur les rives de Valinor. Il avait cependant eu le temps de demander à son père la permission. Il passa sa main dans l'une de ses poches et en sorti deux anneaux en argent. C'était la tradition, offrir des anneaux en argent puis après la période de fiançailles les changer lors d'une cérémonie pour des anneaux d'or.

Idrial, nous avons grandit ensemble depuis toujours, nous avons été des amis, des confidents, mais aujourd'hui en mon coeur il y a bien plus que de l'amitié. Aujourd'hui mon amie il y a un profond et sincère amour pour toi. C'est pourquoi avec la permission de mon père, le seigneur Elrond, et par cet anneau, je m'engage à vivre à tes côtés si tu veux bien m'épouser...

Il l'observait avec inquiétude, il espérait véritablement qu'elle allait acceptait, qu'elle partageait son amour mais rien n'était certain après tout. Tout en parlant, il lui avait saisi les mains et les avait gardées entre les siennes en y déposant les anneaux d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Idrial
Admin
Idrial


Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2015

nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir] Empty
MessageSujet: Re: nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir]   nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir] EmptyJeu 3 Mar - 19:58


   
   

   


   


   

   
Elle ne pouvait avoir compris, elle avait sans doute mal entendu sa demande, eu une hallucination à cause du soleil... Non, ce n'était pas possible! Idrial tenait énormément à Elrohir et son coeur l'aimait elle n'en doutait pas mais jamais elle n'avait pensé une seconde au mariage sans doute trop occupée à sauver la Terre du Milieu ou n'importe qu'elle personne croisant son chemin. Son coeur manqua un battement, puis deux, elle se figea, son visage se crispa de surprise. Pendant ce temps Elrohir avait terminé son discours et lui tenait délicatement les mains. Elle vit les anneaux d'argent qu'il venait d'y déposer. Le silence se prolongeait, pas un elfe ne se promenait à cet instant dans les parages. Un léger frisson lui parcouru la colonne vertébrale puis elle se sentit enfin capable de prendre la parole. Elle adressa un doux sourire à son ami.

Elrohir, pardonne ma réaction mais j'ai été plus que surprise par ta demande... Je...Je ne m'y attendait pas du tout même si j'espérait que tu partages mes sentiments. Je sais à présent que c'est le cas et je te remercie d'avoir voulu respecter les traditions.

C'était en effet très noble de sa part de tout vouloir faire dans les règles même après deux guerres aussi proches l'une de l'autre, le départ de sa famille et la blessure d'Arwen...Elle prit les anneaux, lui en rendit un doucement.

Elrohir fil d'Elrond, j'accepte avec plaisir de t'avoir à mes côtés pour ce qui me reste à vivre ici et si Eru le veux à Valinor.

Idrial était heureuse, elle avait changé pour lui, elle avait cessé de courir au devant du danger par amour mais il avait également fait des efforts pour la même raison. Elle était en un sens soulagée et vint se blottir dans les bras d'Elrohir un instant.

   

   
.
© sobade.

   

   
Revenir en haut Aller en bas
https://the-age-of-men.forumactif.org
Contenu sponsorisé





nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir] Empty
MessageSujet: Re: nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir]   nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau départ (Isengard) [feat Elrohir]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elrohir, fils d'Elrond
» réunion avec le roi Aragorn et les gondoriens [feat Kirark]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'âge des Hommes :: La Terre du Milieu :: Autres lieux-
Sauter vers: